Réunion stratégique, jeudi 1er février 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo entre le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya et les responsables de la société FERTILE GROUND.

Au menu de cette rencontre, l’installation d’une usine de production et de transformation d’engrais ainsi que la construction d’un parc agroindustriel dans le Kongo Central par la société canadienne, FERTILE GROUND.

Le patron de cette firme, Bill Cannon a saisi cette occasion pour rassurer le Gouvernement congolais des capacités techniques et financières de sa société pour exécuter rapidement ces projets sur un espace de 50 mille hectares.

Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya préside la réunion stratégique sur l’exécution du projet d’installation d’une usine de production et de transformation d’engrais. ©Cell Com min industrie

« L’idée c’est de construire un champ moderne avec des nouvelles technologies pour essayer de voir la culture saine en vue d’avoir un partenariat gagnant-gagnant. Quand est-ce qu’on va commencer ? En tout cas, on va suivre l’orientation du gouvernement. Mais à notre niveau, nous sommes prêts », a-t-il fait savoir devant la presse.

Le Ministre de l’Industrie a appelé ces investisseurs canadiens au pragmatisme. Selon Julien Paluku, la matérialisation de ces deux projets va consolider la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) de la RDC pendant le second mandat du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

La Rédaction