Le Ministre congolais de l’industrie recommande aux nouveaux animateurs du Conseil d’Administration et de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) et ceux de l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES), de développer l’esprit de créativité dans l’exercice de leurs fonctions.
Julien Paluku Kahongya a lancé cet appel, mardi 29 Novembre à Kinshasa, lors de la cérémonie d’installation des nouveaux comités de gestion de ces entreprises publiques.
Cette activité a débuté par l’installation des membres du Conseil d’Administration de la DGCDI, présidé par Roger safari et ceux du staff de la Direction Générale chapeauté par Judée Badibanga Kabongo. Le Ministre a également investi le comité de gestion de l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) dirigé désormais par Joséphine Mbombo, Présidente du Conseil d’Administration et Auguy Bolanda Momene, Directeur Général.
Dans son discours circonstanciel, Julien Paluku Kahongya a réitéré ses félicitations à ces nouveaux comités de gestion. Selon lui, la DGCDI et l’AZES devraient être des véritables instruments de la diplomatie économique car, dit-il, son ambition est d’amener le secteur industriel à contribuer à hauteur de 27% dans la création des richesses en RDC.
Ce membre du Gouvernement de la République Démocratique du Congo les a invités à promouvoir la gestion axée sur les résultats pour ainsi mériter davantage la confiance du Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Vous êtes des pionniers parmi les pionniers des reformes importantes introduites par le Président Félix Tshisekedi dans le microcosme économique congolais. Si vous mettez en mouvement toutes vos ressources intellectuelles, vous pouvez étre des grandes entreprises qui feront la fierté de la RDC. Le pays compte sur la compétence de chacun de vous. Vous avez le soutien du Président de la République, du Premier Ministre et de votre Ministre de tutelle », a-t-il encouragé.
De leur côté, les nouveaux animateurs de ces entreprises publiques ont pris l’engagement de mettre en application les orientations reçues de leur tutelle.
Nzanzu kamuha