Une réunion par visioconférence a été organisée, samedi 24 août 2024 entre le Ministre du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo, Julien Paluku Kahongya et son homologue de la Zambie, Chipkoka Mulenga.

Par La Rédaction/RTVH

Une séance d’échange tenue à la suite des informations alertant sur des substances impropres à la consommation humaine et animale, contenues dans la farine de maïs en provenance de la Zambie.

« À la suite des informations préoccupantes sur la probable présence des substances impropres contenues dans la farine de maïs en direction de la RDC via Kasumbalesa, nous avons organisé une réunion ce samedi avec notre collègue de la Zambie qui a noté avoir reçu les mêmes informations », a écrit Julien Paluku sur son compte X.

Le Ministre du Commerce Extérieur affirme avoir instruit le Secrétaire Général au Commerce Extérieur de réunir en urgence dès lundi 26 août, les membres de la Commission des Mesures Sanitaires et Phytosanitaires (SPS). Objectif, faire toute la lumière sur cette question.

Entretemps, il invite l’Office Congolais de Contrôle (OCC) à accentuer le contrôle des produits au niveau des douanes.