Crée le 14 Janvier 2012, le parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) vient de totaliser 12 ans d’existence en République Démocratique du Congo (RDC).

Les hauts cadres et militants du BUREC ont célébré ce 12e anniversaire à travers un culte d’action de grâce organisé en la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa. L’équipe dirigeante du parti était conduite à cette cérémonie cultuelle par son Président National intérimaire, Jean-Marie Katokolyo représentant l’Autorité Morale, JulienPaluku Kahongya.

Dans son homélie, le célébrant du jour a expliqué que le guide d’un parti politique doit être au service de la Nation.

« Un acteur politique doit être un serviteur du peuple », a-t-il laissé entendre.

Au nom de l’autorité morale, Jean-Marie Katokolyo, a rendu grâce à Dieu pour ses 12 ans d’existence qui ont permis à son parti de s’enraciner davantage dans les coins et recoins du pays.

« Le BUREC qui avait choisi en 2021, Félix Tshisekedi comme son candidat Président de la République lors de son 2e congrès tenu à Bukavu au Sud-Kivu, se sent aujourd’hui très fier de sa victoire écrasante pour ce second mandat », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le BUREC aura des élus au niveau de la députation nationale et provinciale mais ausi au niveau des municipales qui seront issus des élections générales du 20 décembre 2023 en RDC.

Martin Leku