Le Chef de la maison civile du Président de la République Démocratique du Congo a entamé, depuis samedi 8 octobre, une tournée dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.
Bruno Miteyo Nyenge dit être envoyé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.
À L’en croire, son agenda prévoit des échanges avec différentes couches de la population afin d’évaluer les efforts fournis jusque là pour le retour de la paix et définir des nouvelles options.
« Je suis en mission ici au Nord-Kivu et au Sud-Kivu pour rencontrer certaines couches des populations. C’est dans le cadre de la vision du Chef de l’État. Il veut la paix, la sécurité, le développement. Nous en tant que collaborateurs du Chef de l’État, nous venons en réalité palper du doigt les efforts que le peuple est en train de fournir pour gagner le défi. Nous allons échanger des idées, évaluer le progrès déjà fait et ce que nous pouvons continuer à faire », explique Bruno Miteyo Nyenge.
Cet émissaire du Président de la République a commencé sa tournée par la province du Nord-Kivu, samedi 8 octobre. Il a été accueilli à l’aéroport de Goma par le vice-gouverneur de province.
Mumbere Patrick Syaluha