Les participants à la Table Ronde sur l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, dont les travaux seront ouverts lundi 14 Août à Kinshasa sont désormais connus.
L’annonce est contenue dans un message officiel du vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, adressé aux Gouverneurs de ces deux Provinces, vendredi 11 Août 2023.
Il s’agit des députés provinciaux, les Gouverneurs et vice-gouverneurs civils, les Gouverneurs militaires ou leurs délégués, les chefs coutumiers en raison de 4 par Province, les délégués des communautés ethniques en raison de 10 par Province.
« Sont aussi invités à ce cadre, les Gouverneurs des autres Provinces ou leurs délégués en raison d’un par province, les sociétés civiles des provinces sous état de siège, 7 délégués des confessions religieuses par Province, les coordinations provinciales de la société civile en raison de deux délégués par Province, ASBL féminines en raison de 5 délégués par Province, 5 délégués par Province du conseil provincial de la jeunesse et ASBL, 2 délégués des mouvements citoyens par Province, 2 délégués par Province des personnes vivant avec handicap », lit-on dans ce message.
Ces assises vont se dérouler au Palais du Peuple du 14 au 16 Août 2023, dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
La Rédaction