Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo mobilise les secteurs public et privé du pays pour leur participation active au démarrage à Changsha, en Chine, de la 4e Exposition Economique et Commerciale Sino-Africaine.
par la Rédaction/RTVH
Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya a présidé une réunion technique y relative, mardi 3 juin 2025 à Kinshasa. Elle a été organisée à l’intention des Directeurs Généraux des entreprises et établissements publics, des délégués de la Présidence de la République, ceux des différents Ministères ainsi que des acteurs du secteur privé.
La rencontre a porté sur la définition des stratégies susceptibles de permettre à la RDC de tirer profit de ce grand rendez-vous d’affaires. C’est à travers l’exposition des 47 produits congolais, parmi lesquels le café, le cacao, le chocolat, le piment, le manioc, l’arachide, le soja, …

« En travaillant avec la douane chinoise, 47 produits agricoles et miniers ont été validés pour l’exposition. Nous pensons qu’en présentant ces produits, nous allons revenir au pays avec des marchés clairement définis », a expliqué Thathy Nsumbu Tshikala, Directeur de Développement des produits et assistance technique à l’Agence Nationale pour la Promotion des Exportations (ANAPEX).
La 4e Exposition Economique et Commerciale Sino-Africaine se tiendra du 12 au 15 juin 2025 à Changsha, en Chine, sous le thème, « la Chine et l’Afrique : Ensemble vers la modernisation ».