Le Ministre du Commerce Extérieur de la RDC, Julien Paluku Kahongya a visité, lundi 16 décembre 2024, le site qui va abriter la 46e édition foraine de la Foire Internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN).

Accompagné de Didier Kabampele, Directeur Général de la FICKIN, Julien Paluku s’est rendu compte de l’évolution des travaux d’aménagement de ce site à Kinshasa. Il a visité les stands en pleine construction tout en encourageant les entreprises et d’autres structures privées ou étatiques à les acheter.

Les différents stands en construction dans la Foire Internationale du Congo-Kinshasa. ©Cell. Com Comext

« Je suis venu pour que je me rende compte du niveau de préparation de l’édition qui va commencer d’ici le 21 décembre pour se clôturer le 20 janvier 2025. Nous aurons un mois pour que le monde entier vienne découvrir que la FICKIN a repris ses activités. Au mois de juillet 2025, nous allons organiser une autre activité foraine et en décembre 2025, il y aura encore une autre. Voilà la vision du Président Tshisekedi, faire de Kinshasa un carrefour d’attraction, … Je voudrais remercier l’équipe qui gère aujourd’hui la FICKIN, tous les partenaires. J’invite tout le monde à venir acheter son stand ici parce que ça sera la plus grande vibration qu’on a jamais connue à Kinshasa », a appelé julien Paluku.

À cette occasion, ce membre du Gouvernement Suminwa a réitéré son engagement à moderniser la Foire Internationale du Congo-Kinshasa et réguler les activités foraines à travers la RDC.

À lire aussi