Les réunions techniques se multiplient au Ministère du Commerce Extérieur de la RDC pour la bonne organisation de la 46e édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).
par la Rédaction/RTVH
La dernière réunion du comité d’organisation s’est tenue, vendredi 22 novembre sous la présidence de Bénezeth Musafiri Kyakakala, Directeur de Cabinet du Ministre Julien Paluku Kahongya.
Lors de la rencontre, le Directeur Général de la FIKIN a indiqué que cette 46e édition foraine vise plusieurs objectifs. Didier Kabampele a cité entre autres, la création d’un marché commercial et festif, le renforcement des partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi que la promotion des produits congolais.
Plusieurs secteurs annoncent leur participation à cette activité. Notamment, les opérateurs bancaires, du commerce général, des mines, industrie, énergie, hydrocarbures, artisanal, sociétés commerciales, transport, de la culture, établissements et services publics, agroalimentaire, organismes nationaux et internationaux.
Parmi les activités au programme, des expositions, expositions-ventes des produits et de services, échanges d’expériences d’affaires, conférences, rencontres promotionnelles. Il en est de même des plateaux promotionnels avec des chaînes des télévisions nationales et internationales mais aussi avec des médias en ligne, des visites guidées, concours et activités culturelles.
Le Directeur de Cabinet du Ministre du Commerce Extérieur a appelé les experts qui forment le comité d’organisation, à travailler d’arrache-pied pour faire respecter le chronogramme mis en place. Bénezeth Musafiri a réaffirmé la détermination du Ministre du Commerce Extérieur à renouer avec l’organisation des activités foraines, particulièrement celles de la Foire Internationale de Kinshasa.
Il a exhorté les différents sponsors à se mobiliser en vue d’accompagner la 46e édition foraine de la FIKIN. Cet événement est prévu du 14 décembre 2024 au 20 janvier 2025 sous le thème, « Foire de la promotion des échanges commerciaux pour la diversification de l’économie ». Plus de 200 participants venus de différents pays à travers le monde et plusieurs milliers de congolais y sont attendus.
À lire aussi