Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Butembo rend hommages aux victimes de la criminalité urbaine durant toute l’année 2022.
Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul l’a dit dans son message de vœux de Noël et de nouvel an adressé à la population de Butembo, mardi 20 Décembre 2022. Par la même occasion, il a demandé pardon aux habitants pour toutes les bavures causées par des éléments incontrôlés de la police.
« J’appelle tout le monde au pardon mutuel pour le mal attendu passé et les incidents malheureux survenus dans le passé. Je convie par ailleurs tout le monde à la tolérance mutuelle en cas des prochaines situations qui nécessiteront la recherche pacifique des solutions et de paix durable. Le grand et le réel souci de l’autorité c’est de voir, à partir de ce jour, Butembo notre chère ville évoluer dans la paix, la concorde, le respect de la loi et des biens publics », déclare cet officier supérieur de la police.
De son côté, le Maire de Butembo appelle ses administrés à s’unir pour faire échec au projet de balkanisation du pays. S’adressant spécifiquement aux jeunes, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger leur a demandé de ne pas coaliser avec les ennemis de la paix.
Piscas Kasumba