Les activités de la semaine fiscale convoquées par le Gouverneur du Nord-Kivu ont démarré, lundi 24 Avril 2023, sur l’ensemble de la province.
Pendant 6 jours, les agents publics de l’Etat vont passer dans les guichets ouverts aux centres opérationnels des recettes de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) pour s’acquitter de leurs obligations fiscales.
Dans sa correspondance sur l’organisation de la 10e semaine fiscale, l’autorité provinciale demande aux responsables des services publics de s’impliquer dans cette activité et lui faire rapport d’évaluation du niveau de participation de chaque service.
À Butembo, ce message a été relayé par le Maire de ville qui a procédé au lancement officiel de la 10ème édiction de la Semaine fiscale dans sa juridiction. Le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger s’est, à cette occasion acquitté de son devoir fiscal, suivi de quelques cadres et agents de la DGRNK, centre de Butembo.
D’après le Directeur de la DGR-NK centre opérationnel des recettes du secteur Nord, s’acquitter de ses obligations fiscales permet au trésor public provincial de maximiser les recettes pour le développement du Nord-Kivu.
« Nous sommes tous assujettis aux impôts et taxes au tant que les autres contribuables. Nous attendons la maximisation des recettes provinciales », a fait savoir Sadiki Camera.
Cette opération va se clôturer le 29 Avril prochain, sur toute l’étendue de la Province.
Ghislain Hangi