Le Président National Intérimaire du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) séjourne à Butembo, dans la Province du Nord-Kivu depuis mercredi 17 Mai 2023.

Dans une interview accordée à la presse locale, Jean-Marie Kasereka Katokolio est revenu sur le volet politique de sa mission en ville de Butembo. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités de son parti politique, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC)

« Je suis à Butembo pour une mission qui a deux volets. Il y a un volet professionnel et un volet politique. Sur le plan professionnel, je conduis une grande délégation pour une visite technique de la Zone Économique Spéciale de Musienene. Sur plan politique, comme vous le savez, la CENI a annoncé il n’y a pas longtemps que c’est d’ici le 25 Juin que commence le dépôt des candidatures aux élections législatives de 2023. Tout en saluant les efforts des camarades de Butembo, je viens pour les encourager pour qu’ils soient placés utilement par rapport au processus en cours », a-t-il fait savoir.

La Rédaction