Au total 12 motos marque HAOJUE ont été remises à l’Association des Motocyclistes, Transporteurs et Véhicules au Congo (AMOTRACO) en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, vendredi 26 Mai 2023.
Il s’agit des engins roulants acquis à crédit grâce au partenariat entre la société de microfinances et des crédits, Light in Busines Crédits (LBC) et la Maison HAOJUE.
D’après Kasereka Muyisa Moïse, agent commercial au sein de la LBC, c’est un fruit du partenariat signé avec les Etablissements Nzoli et l’AMOTRACO.
« Nous avons sensibilisé les taximen de cette association dont certains membres n’avaient pas des motos et qui utilisaient les engins d’autres personnes. On a constaté que le motard peut être capable de donner les recettes à son patron, mais ne sera pas capable d’épargner. C’est ainsi qu’on leur a accordé des motos », a-t-il indiqué.
Sentiment de satisfaction exprimé par le secrétaire de l’AMOTRACO qui a également salué ce partenariat.
« Nous avons demandé des crédits à la LBC et elle a répondu à notre requête. Voilà que certains de nos membres ont leurs motos neuves », s’est réjoui Kambale Ngeghonge Guerchôme.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la mission de la LBC, celle de lutter contre la pauvreté, promouvoir la culture d’épargne et rendre les crédits accessibles à tout le monde. Elle s’est déroulée au siège social de la LBC, situé au Quartier Vungi, dans la Commune de Mususa.
Nelson Rafiki