Au total vingt-deux (22) motos de marque HAOJUE ont été remises à crédit aux taximen issus de l’Association des Motos, Transporteurs et Véhicules au Congo et ceux de la Mutualité d’Entraide pour le Développement Socio-économique, Mercredi 14 Juin 2023 en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
La remise de ces engins roulants s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Société de Micro Finance Light in Business Crédit (LBC) et les Etablissements Kasereka Nzoli (Maison HAOJUE).
C’est à travers un nouveau produit, dénommé le « micro crédit acquisition » que la LBC a organisé cette nouvelle activité, pour matérialiser l’objectif de lutte contre le chômage chez les jeunes de Butembo et environs.
« La LBC voulait que chaque taximan ait sa propre moto. C’est pour cela qu’elle a lancé le micro produit acquisition moto. Il y a aussi micro produit acquisition voiture pour les chauffeurs de taxi voiture. Donc, l’objectif de tout ça c’est de lutter contre le chômage de la jeunesse », a expliqué Kasereka Muyisa Moïse, agent commercial à la LBC.
En réceptionnant ces moyens de transport accompagnés de leurs accessoires et d’une pièce de pagne, les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à la LBC et à la maison HAOJUE.
« C’est un besoin que j’exprimais depuis longtemps. Je suis très content. Je souhaite à LBC et à la maison HAOJUE d’aller de l’avant. C’est depuis trois semaines que nous attendions cet évènement », s’est réjoui Mbusa Sabuni Emmanuel, l’un des bénéficiaires.
La société de microfinance Light in Business Crédit appelle d’autres associations et Mutualités à souscrire au micro crédit Acquisition motos et voitures.
Nelson Rafiki