Le député national Mumbere Mukweso Remy sensibilise les jeunes de la ville de Butembo, en Province du Nord-Kivu, à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il a lancé ce message, vendredi 30 Juin 2023 au cours d’un meeting populaire qu’il a tenu au quartier Vighole, dans la Commune de Mususa. Selon cet élu du peuple, la présence de la jeunesse dans l’armée permettrait sa montée en puissance, afin d’éradiquer les poches de l’insécurité dans la partie Est.

« Nous avons focalisé notre message sur la mobilisation tous azimuts des jeunes pour adhérer à l’armée. Parce que, nous avons compris que la solution pour retrouver la quiétude dans notre région c’est avoir une armée puissante à partir de l’adhésion des jeunes conscients. Nous fêtons le 63e anniversaire de l’indépendance de la RDC sous la guerre car à Beni, on continue à égorger, Rutshuru est occupé par les agresseurs du Rwanda à travers le M23 », a-t-il conscientisé.

Parlant du processus électoral en cours au Pays, Mumbere Mukweso a rappelé qu’il a été investi comme candidat député national dans cette ville, pour le compte de son parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP). Pour ce faire, il a sollicité l’accompagnement de toutes les couches de la population de Butembo.

Ghislain Hangi