La série d’adhésions de nouveaux membres se poursuit au sein du parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.

Vendredi 21 Juillet 2023, une quarantaine de médecins qui viennent de terminer leurs études à l’Université Catholique du Graben (UCG) ont intégré cette formation politique. La cérémonie de leur adhésion s’est déroulée au siège de ce parti à Butembo, sous la présidence du fédéral Nord du BUREC, l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot.

Conduits par le Docteur Emmanuel Malakumba Wamalakumba, ces jeunes médecins confient avoir été attirés par l’idéologie de ce parti politique cher au Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

« Nous étions sensibilisés par un de nos confrères. Quand nous sommes arrivés ici, nous avons constaté quelque chose de bon en voyant déjà la façon dont nous sommes accueillis », a-t-il fait savoir.

Faisant partie du groupe de nouveaux adhérents, Docteure Dorcas Kageni a invité les membres d’autres couches sociales à intégrer ce parti politique.

À lire aussi : https://rtvh.net/butembo-katembo-tsongo-leon-leader-du-parlement-debout-de-furu-adhere-au-burec/

« Ils nous ont parlé du BUREC en gros et en large. Nous avons trouvé que nous une place au sein de ce parti. C’est ainsi que nous avons adhéré en âme et conscience. J’invite les autres à intégrer le parti », a-t-elle exhorté.

Avant leur adhésion, ces nouveaux membres ont été édifiés sur l’idéologie et le projet de société de ce parti, a indiqué Philémon Matumo, porte-parole du BUREC fédération nord. 

Cette adhésion massive intervient au lendemain de celle de Léon Tsongo, leader du Parlement Débout de Furu qui a rejoint le BUREC avec les membres de ce groupe de pression.

Nzanzu Kamuha