La députée nationale Kavira Katasohire Jeannine s’engage à renforcer les capitaux des femmes réunies au sein de la Fondation Umoja Ni Nguvu (FUN), pour améliorer leurs conditions de vie.
Elle a procédé, dimanche 20 Août 2023 à l’octroi des microcrédits à 150 femmes de cette structure. Les bénéficiaires de ces microcrédits saluent l’initiative de la députée bienfaitrice, qui vise à appuyer l’entrepreneuriat féminin.
« Je vends de la braise. Je suis parmi les bénéficiaires de cecrédit. Cet argent que je viens de recevoir va me servir pour renforcer mon capital », a confié l’une des bénéficiaires.
De son côté, Theddy Tembo, Coordonnateur de la FUN a expliqué que cet appui financier est donné aux seuls membres de cette Fondation.
« Pour être membre, il faut avoir une fiche d’identification qui coûte un dollar américain et le carnet dans lequel vous allez suivre le versement des cotisations, qui coûte aussi un dollar. Il faut aussi être habitant de la ville de Butembo ou ses environs pour faciliter l’identification », a-t-il expliqué tout en rassurant que ces microcrédits seront octroyés mensuellement à 150 femmes.
Ghislain Hangi