La députée nationale, Jeanine Katasohire Kavira a rendu visite, vendredi 10 Mars 2023, aux rescapés de la dernière attaque des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans le village Mukondi, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit de mercredi 08 Mars. Ces blessés sont internés à l’hôpital de Kalunguta.
L’Objectif de sa descente consistait à palper du doigt les conditions dans lesquelles vivent les rescapés des massacres de Mukondi. Un geste salué par le personnel soignant de cette formation hospitalière.
« Sur les 17 patients, il y a 1 qui est dans une situation critique. C’est une vieille maman blessée au niveau de sa tête. Et les 3 autres, on les a envoyés à Beni. Les enfants sont au nombre de 11. Nous sommes vraiment réconfortés par cette visite. Et je peux dire que c’est la première personne à nous rendre visite », déclare le Docteur Justin Muyisa Kisengi, Médecin Directeur.
Au cours de cette visite, l’élue du territoire de Beni a présenté ses compassions aux victimes. À l’occasion, elle leur a remis des vivres et non vivres, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
« Nous étions ici sans assistance et sans biens de première nécessité. Elle vient de nous apporter des couvertures, de la bouillie et du sucre. Nous disons merci pour cette assistance », reconnait un bénéficiaire.
La Rédaction