La députée nationale Jeannine Katasohire Kavira était chevet des personnes du troisième âge en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, Jeudi 15 Juin 2023.

Cette élue du territoire de Beni a apporté une enveloppe contenant une importante somme d’argent, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées. Les bénéficiaires sont les membres de l’Association des Sages Solidaires du Troisième Âge (ASSTA). Ceux-ci ont salué le geste posé en leur faveur.

« Nos remerciements s’adressent à Madame Jeannine Katasohire. Elle a rendu un bon service aux personnes du troisième âge. Elle est la première personne à songer aux vieillards. C’est une grande réjouissance, malgré la maltraitance dont nous sommes victimes. Elle vient nous consoler et parmi tant d’autres, elle se montre exemplaire. Qu’elle aille de l’avant », a déclaré l’un des bénéficiaires.

La Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées est célébrée chaque le 15 Juin de l’année. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une personne âgée de plus de 60 ans sur six dans le monde est victime de maltraitances aux formes multiples : physiques, psychologiques ou encore financières, dont les conséquences peuvent être graves.

La Rédaction