Élections Presidentielle, législatives et municipales de décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC), la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la publication des listes provisoires des électeurs.
L’annonce de la CENI est contenue dans son communiqué rendu public vendredi 20 octobre. A cette occasion, la CENI antenne de Butembo, au Nord-Kivu invite les électeurs à venir vérifier chacun son nom. Elle rassure que la réclamation de tout électeur omis sur les listes sera prise en charge par le préposé à l’affichage avant de le soumettre à la haute hiérarchie, la seule habilitée à trouver des palliatifs.
La centrale électorale appelle toutes les parties prenantes au processus à s’approprier cette opération en sensibilisant les électeurs à passer consulter leurs noms sur les listes électorales.
Contrairement aux cycles précédents au cours desquels les listes étaient affichées sur un tableau, cette fois-ci, trois préposés sont disponibles chaque jour de lundi à dimanche, de 08h30 à 15h30 pour guider tous ceux qui se pointeront pour vérifier leurs noms, renseigne le communiqué.
La rédaction
Autres articles
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01