Une attaque meurtrière des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) a été rapportée la nuit de lundi à mardi 24 octobre 2023 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources contactées par rtvh.net, les ADF ont surgi vers 21 heures locales au quartier Masosi. Elles avancent un bilan provisoire d’une vingtaine de civils tués et d’autres portés disparus.

Achile Kapanga, ancien Maire de la ville de Beni et notable de la région qui confirme l’information, demande aux autorités administratives et militaires de remplir correctement leur mission de protéger la population.

« Nous interpellons encore une fois la conscience des autorités. La situation que nous venons de vivre est dramatique et douloureuse. Quand la population continue à être massacrée comme ça, il faut que les autorités comprennent qu’elles ont encore beaucoup à faire pour protéger ces innocents », interpelle-t-il.

Il s’agit de la première attaque ADF dans la commune rurale d’Oicha depuis l’avènement des opérations conjointes FARDC-UPDF.

La Rédaction