« Enjeux géopolitiques de l’heure et propositions d’un plan de sortie collectif en s’appuyant sur la tenue d’un vote utile et apaisé ».
Thématique au centre d’un dialogue communautaire organisé par la société civile de Butembo, en province du Nord-Kivu, vendredi 27 octobre 2023. Elle a réuni les acteurs politiques, ceux des forces vives et les autorités administratives.
Les participants ont discuté du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo et de l’insécurité qui secoue la partie Est du pays. S’agissant des élections prévues en décembre 2023, ils ont parlé des stratégies à adopter en vue d’éviter des turbulences pendant la campagne électorale.
« Nous faisons une prévention de ce qui peut se passer pendant la campagne électorale. Le message est passé auprès de ceux qui battront campagne d’ici quelques semaines », a fait savoir le Pasteur Mathe Saanane, président de la société civile de Butembo.
Selon le calendrier de la CENI, la campagne électorale démarre le 19 novembre.
Puissance Mukirania
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01