Les membres du Club de la Chronique que Pensent les Enfants, CCPE de la RTVH ont procédé à l’élection des nouveaux animateurs de cette structure, dimanche 29 octobre 2023.
L’activité élective s’est déroulée dans les enceintes du Complexe Scolaire les Anges, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
À l’issue du vote, Faraja Baeni Jonathan a obtenu 59 voix sur 74 votants soit 79,7%. Damaria Butsapu a été élue vice-présidente du Club. John Sharrit Rigobert va assumer le poste de secrétaire général du CCPE.
Se confiant à rtvh.net, le nouveau président a remercié les membres de cette structure infantile pour leur confiance placée en sa personne.
« Je suis content d’être élu comme président du club. Je sais qu’avec ce club, nous irons vers l’excellence. Par le courage et la constance, nous arriverons à asseoir la discipline et l’ordre », a-t-il déclaré.
Agé de 14 ans, Faraja Baeni Jonathan succède à Alphonse Ngwaki. Son investiture interviendra au mois de novembre prochain.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01