La Fondation Obed Kambale a procédé, samedi 28 octobre 2023 à la remise officielle des sources d’eau potable aux habitants de la Commune de Ngaliema, en ville-province de Kinshasa.
Les travaux de construction de ces sources d’eau ont été financés par cette association sans but lucratif (ASBL). Le projet dessert les habitants du quartier Ngomba-Kikusa appelé communément Buadi-Masisi. Selon le Coordonnateur de cette Fondation, il s’agit d’une réponse aux difficultés éprouvées par la population de cette partie de la capitale de la RDC en termes d’accès à l’eau potable.

« La population de certains coins de la Commune de Ngaliema continue à consommer de l’eau des ruisseaux même des rivières. Ces eaux non potables les exposent à des maladies d’origine hydrique. C’est pourquoi, nous venons de multiplier certaines actions en faveur de la population. En remettant officiellement ces sources d’eau potable, c’est un signal fort pour demander au gouvernement de nous emboîter le pas », a déclaré Obed Kambale.
À cette même occasion, il a lancé les travaux de construction d’autres sources d’eau potable dans le cadre de la promotion de l’auto-prise en charge populaire.
Outre la construction des sources d’eau potable, la Fondation Obed kambale finance également les travaux d’aménagement de l’axe routier coin-ti-coin- Makaku-Buadi-Masisi et des projets de lutte contre les têtes d’érosion.
La Rédaction
- Nord-Kivu : L’ICCN compte relancer son projet d’électrification de Nyamilima
- Football : US Lubero Sport soulève le titre du championnat territorial édition 2024-2025
- Butembo: Le film « Orphelins de Balolanda » lancé sur le marché par le Club de la CPE de RTVH
- Nord-Kivu : Les 100 jours du Gouverneur Evariste Somo confrontés au manque de rétrocession
- Ituri : Deux présumées kidnappeuses d’enfants arrêtées à la frontière RDC-Ouganda