Le Chef de l’État Felix Tshisekedi est soucieux de la santé des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui défendent le pays contre l’agression Rwandaise.
Assurance du Ministre congolais de la santé, hygiène et prévention, Roger Kamba, faite au gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami Nkuba. C’était au cours de leurs échanges à Goma, mardi 31 octobre sur les besoins en sang pour les militaires déployés sur les différentes lignes de front.
« Nous venons d’échanger avec le gouverneur sur le problème de la transfusion sanguine qu’on doit améliorer pour nos multiples blessés. Mais aussi, le déploiement de la couverture santé universelle notamment dans sa phase de protection financière pour les hommes de troupes que ce soit les militaires ou les policiers », a fait savoir le Docteur Roger Kamba.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : L’aire de santé de Rughenda confrontée à une carence d’eau potable
- Nord-Kivu : La communauté Yira/Nande dément son soutien au « groupe anarchiste AFC/M23 »
- Kinshasa: 16e réunion du conseil des Ministres du commerce de la ZLECAF, Julien Paluku inspecte les travaux techniques des experts
- Guerre du M23/AFC : Les militaires UPDF maintiennent leurs positions à Lubero
- Nord-Kivu : 117 détenus de la prison de Beni bénéficient de la grâce présidentielle