Le Parti Politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a officiellement lancé la campagne électorale de ses candidats députés, lundi 20 novembre 2023 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

C’était à l’issue d’un grand meeting populaire animé au rond-point VGH par l’autorité morale de cette formation politique, le Ministre Muhindo Nzangi Butondo. Dans sa prise de parole, il a présenté son bilan à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, en mettant l’accent sur sa contribution dans l’amélioration des conditions de vie des acteurs de son secteur. Mais aussi, l’instauration du système LMD (Licence, Master et Doctorat) dans l’enseignement congolais.

Cet acteur politique en a profité pour expliquer son absence sur la liste des candidats de l’AVRP alignés pour la circonscription électorale de Butembo, dans laquelle il a été élu député national en 2018.

« C’est pour donner aussi de la chance à mes disciples dont mon 1er suppléant à la législature courante, Mumbere Mukweso Remy, de contribuer aussi à l’émergence du pays », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo.

Parlant de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, le patron de l’AVRP a invité les candidats de son parti à intérioriser l’esprit patriotique à l’instar de ceux qui combattent le Mouvement du 23 Mars (M23) contre l’agression Rwandaise.

Au nom de tous les candidats de l’AVRP en ville de Butembo, Mumbere Mukweso Remy a promis une bonne bataille pour la victoire de son parti aux élections du 20 décembre prochain.

« Nous saluons le président de notre parti pour avoir aligné des jeunes afin qu’ils émergent. Sur le plan sécuritaire, les congolais doivent être prêts à défendre leur pays. Par rapport à notre parti politique, nous allons tout faire pour que chacun se retrouve. J’appelle la population de Butembo à nous faire confiance », a mobilisé le candidat N°57 à députation nationale.

Des milliers d’électeurs et sympathisants de l’AVRP, parti membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ont pris part à ce meeting populaire qui a marqué le lancement officiel de la campagne électorale pour les candidats de l’AVRP à Butembo.

Babakar Vikwa