Une centaine de personnes ayant souscrit à l’opération d’ouverture de 1000 comptes à la Caisse générale d’Epargne du Congo (CADECO) en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, viennent de bénéficier des crédits.
La cérémonie y relative a été présidée, lundi 27 novembre 2023 par Isse Isaac, Directeur Provincial de la CADECO Nord- Kivu et Coordonnateur de cette institution financière en province de l’Ituri. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’opération 1000 comptes, initiée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dont l’objectif est de soulager la misère de la population.
Selon les bénéficiaires, ces crédits vont leur permettre de prendre en charge leurs familles respectives. Ils promettent de tout faire pour rembourser dans le délai, afin de faciliter à la CADECO de leur octroyer d’autres crédits dans l’avenir et permettre aussi à d’autres personnes d’y accéder. Ils ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat et à la Directrice Générale de la CADECO pour cette initiative.
« Nous disons merci au Président de la République, Félix Tshisekedi pour ce projet bénéfique et nous prenons l’engagement de l’accompagner afin qu’il obtienne un deuxième mandat. Nous remercions également la Directrice Générale de la CADECO, Juliette Mbambu Mughole pour cette initiative », a témoigné Roland Mushagamusha, l’un d’eux.
Il s’agit de la deuxième vague d’octroi des crédits après celle intervenue au mois de Juin 2023 lors du lancement officiel de cette opération. Elle va se poursuivre dans les villes de Butembo, Beni et Bunia, en faveur des gagne-petits.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01