Des milliers de déplacés venus des localités du territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu et cantonnés à Minova dans la province du Sud-Kivu, ont été assistés, lundi 20 mai 2024, en vivres et non vivres.
Cette assistance humanitaire est un don du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Elle est constituée des vivres dont l’huile végétale, la farine de maïs, du riz et du sel de cuisine mais aussi des non-vivres, notamment des habits et souliers. Réceptionnant ce don, le président des déplacés a salué ce geste de générosité.
« Il y a un moment l’on se sentait délaissés par les autorités. Cette présence nous réconforte beaucoup surtout le don que nous venons de réceptionner. Nous sommes tellement contents de cette présence ici à Bweremana et Kashenda », a déclaré Bahahi Munguiko.
Cependant, ces déplacés ayant fui la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23, invitent le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) à restaurer la paix afin qu’ils rentrent dans leurs villages de provenance.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01