Des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont effectué, vendredi 31 mai 2024 des travaux communautaires, appelés « Salongo » en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
C’était en collaboration avec l’hôpital Moringa et Kalamu service. Ces travaux communautaires ont consisté au balayage du Boulevard Joseph Kabila, sur sa partie comprise entre les stations Takenga et Jerryson.
Le chargé du mariage civilo-militaire au sein de l’armée à Butembo fait savoir que ce « Salongo » vise le renforcement de la collaboration entre les hommes en uniforme et les populations civiles.
« Comme dans nos habitudes, nous avons procédé à l’entretien de notre milieu, car la propreté est une affaire de tout le monde. Nous avons voulu donner notre contribution pour rendre propre notre Boulevard. Mais aussi, montrer à l’opinion que l’armée ensemble avec sa population, sont capables de tout faire », explique le Lieutenant-Colonel Remera Mugisa Patrick.
De son côté, Kambale Nzole superviseur au sein du Kalamu service, entreprise qui s’occupe de l’assainissement de la ville, salue le geste posé par les éléments FARDC qui, selon lui, devrait être pérennisé.
Providence Birugho
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01