Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prend part aux travaux de la neuvième édition de l’Africa Summit 2022, organisés par Financial Times à Londres, capitale d’Angleterre.

Ce Sommet qui se tient sous le thème, « investir en Afrique », s’est ouvert mardi 18 octobre 2022. Il est axé sur les opportunités d’investir en Afrique et les obstacles qui freinent le flux des investissements dans les secteurs de l’énergie, l’art, la technologie, la pharmacie et l’agroalimentaire.

Invité d’honneur et Orateur principal à ce forum, le Chef de l’Etat congolais a pris la parole ce mardi. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté l’avenir des économies africaines et les opportunités qu’offre le continent noir.

Parlant de la RDC, le Président de la République a appelé les investisseurs à venir faire les affaires dans son pays. Il a fait savoir que la RDC dispose aujourd’hui d’un environnement économique attractif, grâce aux efforts fournis par le Gouvernement dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Faisant partie de la délégation que le Chef de l’Etat conduit à Londres, le Ministre congolais de l’industrie salue la détermination du Président Félix Tshisekedi dans la conquête investisseurs intéressés par la RDC.

« A #AfricaSummit de Londres ce matin, le PR @fatshi13 a clairement indiqué que la #RDC est un HUB D’ATTRACTION. Avec un cadre légal&réglementaire mis à jour, un climat des affaires amélioré davantage. Enfin une RDC DÉCOMPLEXÉE, AVIDE DU PROGRÈS&DU DÉVELOPPEMENT. Halte à la passivité », a écrit Julien Paluku Kahongya sur son compte Twitter.

Les Ministres des Finances, des Mines, de la Communication et le Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions économiques, font partie de la délégation qui accompagne le Président de la République.

Ce sommet de deux jours rassemble plusieurs personnalités politiques, des acteurs du secteur privé et beaucoup de lobbyistes venus des différents Pays du monde.

La Rédaction