Cinq (5) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés la soirée de mercredi 24 avril 2024 à Ngite, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Annonce faite à la presse, jeudi 25 avril 2024 par le porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC) dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. D’après le capitaine Antony Mualushayi, la neutralisation de ces combattants ADF est intervenue lors d’une embuscade leur tendue par les forces conjointes FARDC-UPDF.
Une opération consécutive à des alertes sur une probable attaque de l’ennemi contre ce village situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Beni.
En dehors de ce bilan humain, les Forces Armées de la RDC et les troupes Ougandaises affirment avoir capturé deux personnes. Il s’agit d’un enfant de 13 ans recruté à partir du territoire de Masisi et un député provincial honoraire du territoire de Beni. Cet acteur politique affirme plutôt s’être retrouvé dans une embuscade et sauvé par les militaires FARDC-UPDF.
Mervedi Kalmer
- RDC : Sanctions ciblées de l’UE, « la Communauté Internationale se réveille pour la cause congolaise » (Prof Antoine Roger Lokongo)
- Butembo : Des abonnés des réseaux de télécommunication se plaignent des perturbations de la connexion
- Addis-Abeba : Développement de l’Afrique, Julien Paluku priorise la sécurité, l’agriculture et l’énergie
- Beni : Un policier tué et son arme emportée par des inconnus à Mulekera
- Guerre du M23 : Sanctions ciblées de l’UE, le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec Bruxelles