Un culte œcuménique pour le retour de la paix en province du Nord-Kivu a été organisé, mercredi 24 Avril 2024 en ville de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette activité cultuelle est une initiative de différentes confessions religieuses de la ville de Goma. Elle s’est déroulée dans les enceintes du gouvernorat de province.

Dans sa prédication, l’évêque principal de la synergie interconfessionnelle du Nord-Kivu a déclaré que Dieu utilisera des armes invisibles pour confondre les agresseurs de la RDC qui mènent la guerre sous le label du Mouvement du 23 Mars (M23). Joël Amurani a imploré la grâce de Dieu pour que cessent les atrocités que subissent les populations du Nord-Kivu.

« Accordes-nous par ce culte œcuménique, la grâce et la miséricorde, aux gouvernants, aux gouvernés car tu nous as choisis aujourd’hui de faire des prières, … Seigneur, Maître de temps et de circonstances, nous croyons en ta miséricorde qui est source de paix, source de joie, source de réussite, … », a-t-il imploré.

Plusieurs autorités militaires et civiles ont participé à ce rassemblement. Dans son speech, le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter a appelé les croyants et non croyants à l’unisson pour la paix et la sécurité en province.

Mumbere Patrick Syaluha