L’Association des Chauffeurs, Manutentionnaires et Propriétaires des Bennes, (ACMPROBENNE), exprime son indignation face à ce qu’elle qualifie de piteux état de la voirie urbaine de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Dans une correspondance adressée au Maire de Butembo, l’ACMPROBENNE évoque principalement les axes routiers Mutsanga dit 4km, Rughenda et Vusenzera. Georges Kanamungoya, président de cette association, indique que ce délabrement de la voirie urbaine rend difficile le trafic et est à la base des pannes répétitives des véhicules.

« La route qui mène vers Mutsanga, la Concorde-Rughenda, la route Matokeo allant vers la Mairie, c’est la catastrophe. Nous nous demandons si l’autorité urbaine n’est pas informée du délabrement avancé de ces axes. Par exemple, pour une route de 4km, nous faisons une heure de temps au lieu de 30 minutes. Ça joue également sur la consommation du carburant », déplore-t-il.

L’ACMPROBENNE appelle l’autorité urbaine à mettre en place une politique permanente visant la réhabilitation de la voirie de la ville de Butembo.