Le pont Rémy Mukweso a été remis officiellement aux usagers, vendredi 15 décembre 2023. Cet ouvrage relie la cellule Kyaghala à celle de Malera, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
La cérémonie d’inauguration de ce pont a été présidée par le député national Mumbere Rémy Mukweso qui a financé ces travaux pour un coût global de 40 mille dollars américains. C’était en présence de plusieurs habitants de cette partie de la ville.
D’après le bienfaiteur, cette infrastructure routière vient booster le développement dans la municipalité de Bulengera. Il appelle les bénéficiaires à l’usage responsable de ce pont.
« Ça fait pratiquement une année que nous étions en train de construire ce pont. Et aujourd’hui c’est une grande fête parce que nous avons inauguré ce pont dénommé Rémy Mukweso. Nous pensons que nous avons posé un acte louable et bien accueilli par la population. Je demande à cette population de bien protéger ce pont étant donné que son érection a nécessité beaucoup d’énergies. Les travaux de construction ont coûté environ 40 mille dollars américains. J’ai fiancé ce projet en totalité », fait-il savoir.
Sentiment de satisfaction exprimé par les bénéficiaires. Ils remercient le député mumbere Mukweso Rémy pour cette action de développement et promettent de l’accompagner dans sa lutte politique.
Le candidat numéro 57 à la députation nationale appelle la population de Butembo à voter massivement pour lui le 20 décembre 2023.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01