En vacances parlementaires dans son fief électoral, le député national Remy Mukweso vient d’appuyer les travaux de construction d’un pont en commune de Kimemi, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Ce pont situé au quartier Vutetse, relie les cellules Visogho et Lusando. La contribution de cet élu du peuple a été remise, vendredi 17 Février 2023, au cours des travaux communautaires communément appelés « Salongo », auxquels il a pris part au niveau de ce chantier.
Il s’agit d’un appui en matériaux de construction, nécessaires dans les travaux de finissage de cet ouvrage d’intérêt public.
« En tant que représentant du peuple, nous nous sommes dit qu’il fallait accompagner cette population qui avait besoin de ce pont. Nous pensons que notre contribution vient d’apporter un plus parce que d’ici quelques jours, le pont sera opérationnel. Nous sommes très content parce que nous répondons à un besoin réel de la population. Ce sont des travaux de finissage qui nécessitaient beaucoup de moyens. Nous avons amené plus de 60 poches du ciment et d’autres matériaux de construction », a expliqué Remy Mukweso.
Un appui vivement salué par Kambale Mwenge Katabei, chef du Quartier Vutetse.
« Nous étions déjà à bout de forces et voilà un homme envoyé par Dieu qui nous vient au secours. Avec lui, ce qui avait été lancé par la population, devient maintenant une réalité », a reconnu cette autorité de base.
En guise de reconnaissance au bienfaiteur, cette infrastructure a été baptisée, « Pont Mukweso » par les bénéficiaires.
Roger Mulyata