Lancement, lundi 20 Février 2023 des travaux de construction d’un pont en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Des travaux entièrement financés par le député national Rémy Mukweso.

Cet ouvrage public va relier les Quartiers Mukuna et Kyaghanda, en Commune de Bulengera. D’après cet élu national, l’objectif est de contribuer tant soit peu au développement de la ville de Butembo.

« C’est un pont d’une importance capitale. Nous estimons que cette action sociale pourra aider la population à traverser paisiblement de part et d’autre. En tout cas, nous allons financer l’entièreté des travaux dans le but de contribuer au développement local », a fait savoir Rémy Mukweso.

Présent à la cérémonie du lancement, le chef de quartier Mukuna a salué la proactivité de cet élu dans le développement de la ville.

« Les gens tombaient en cet endroit suite au manque de pont de bonne qualité. Et quand nous aurons un pont de bonne qualité, je crois qu’il n’y aura plus d’accidents. C’est pourquoi, nous disons que cet élu du peuple est proactif. Si les autres faisaient comme lui, ce serait une très bonne chose parce que nous avons plusieurs ponts à construire », s’est-il réjoui.

Le député Rémy Mukweso devant des électeurs pour restituer ses actions parlementaires. ©Cell. Com

Peu avant cette activité, ce député national a tenu un meeting à l’intention des habitants de Isango. Il en a profité pour faire la restitution de ses actions parlementaires dans cette contrée de la commune de Bulengera. Trois points étaient au menu, la sensibilisation sur l’identification et l’enrôlement des électeurs, les actions menées au parlement et la sécurité dans la zone.

Roger Mulyata