Séance d’échanges, dimanche 30 Juillet 2023 entre le notable Kakule Muhatikani Akulema et des représentants des couches de la population de la Commune de Bulengera.

Il s’agit d’une rencontre organisée par les jeunes du quartier Mukuna réunis au sein de la plateforme « Communauté-Unie pour le développement Intégral (CUDI) ». L’activité s’est déroulée dans la salle du village de l’Est.

Des questions sécuritaires et électorales du moment en République Démocratique du Congo, ont été développées au cours des échanges. Ce désormais cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a appelé la jeunesse à le soutenir dans ses ambitions politiques.

« Le message que je viens de lancer c’est un message de paix. En effet, depuis que je suis dans la région et connaissant ce qui se passe ici, je continue de prêcher la paix. Comme j’ai aussi des ambitions politiques, j’ai sollicité l’accompagnement de ces jeunes dans cette lutte », a lancé Kakule Muhatikani Akulema.

Cet ancien officier des FARDC est également Président honoraire du Kyaghanda Yira aux États-Unis d’Amérique (USA). Lors de sa dernière conférence de presse animée à Butembo, il a annoncé son appartenance au BUREC comme candidat député provincial et confirmé son départ de l’armée.

Nzanzu Kamuha