L’acteur politique Kasereka Muhinda Jeannot vient de financer les travaux de construction de trois ponts en Communes de Mususa et Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Il s’agit des ponts Kayilavula, Kiyimbi et Kalongolero, dans les Communes de Mususa et Bulengera. Ce candidat à la députation nationale répond ainsi à une demande des chefs d’entités de base.
Ces derniers se réjouissent du geste posé par Jeannot Muhinda qui, selon eux, reste attentif aux doléances de la population.
« Jeannot Muhinda est un homme digne compte tenu de sa réalisation dans ma cellule Rutshuru où il a appuyé les travaux de construction d’un pont. D’autres députés y arrivaient pour un constat, celui-ci est passé directement à l’action en nous apportant des troncs d’arbres. Nous n’avons pas des mots pour exprimer notre sentiment de satisfaction. Ses œuvres sont inoubliables. Voilà qu’il vient de s’engager pour réhabiliter trois ponts », salue Muhindo Machozi Daniel, l’un d’eux.
C’est depuis plus de deux ans que ces ouvrages publics sont devenus impraticables.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01