La Radio « Maendeleo Ngengere » a lancé son signal en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, mercredi 25 Octobre 2023.
Ce média émet sur la fréquence 92.9 MHz à partir de la cellule Ngengere, en commune de Kimemi. Son installation est une concrétisation de la promesse faite à la population locale par l’acteur politique Kasereka Muhinda Jeannot.
« Nous sommes très contents d’avoir cette radio dans notre milieu. C’est une initiative de Jeannot Muhinda qui vient répondre à une lutte commencée très longtemps et qui n’avait pas encore abouti. C’est avec l’implication de ce bienfaiteur que nous y sommes parvenus », se réjouit un habitant de Ngengere.
Outre des stations radios dotées aux habitants de la ville de Butembo et du territoire de Lubero, l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot finance également plusieurs travaux de construction des ponts dans la région.
La Rédaction
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF annonce la libération de 200 otages ADF
- Kinshasa : Face aux étudiants de l’UCC, Julien Paluku explique les politiques et défis structurels du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : La protection des civils à Beni, parmi les priorités du nouveau chef de la MONUSCO
- Nord-Kivu II : Reprise des cours dans les écoles publiques à Butembo
- Butembo : Kethia Colombe élue présidente du Club de la CPE de RTVH









