Une enveloppe d’un million de francs congolais a été remise, dimanche 4 Juin 2023 à la chorale « Chœur de l’assomption » de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG, par la Fondation Jeannot Muhinda.

Ce groupe religieux a remporté le trophée de la première édition du Festival musical catholique de Butembo-Beni. D’autres chorales francophones catholiques ayant participé à ce tournoi ont été également récompensées par la même Fondation.

Se confiant à la presse, le chef de travaux Anselme Mumbere Kaherenie, Coordonnateur de la Fondation Jeannot Muhinda a indiqué que cet appui vise la promotion des jeunes musiciens chrétiens.

« Cette récompense a pour objectif d’encourager chacune de ces chorales qui ont participé à ce festival musical. En effet, au cours de ce concours, des jeunes sœurs et frères nous ont montré leur talent musical et leur potentialité musicale » a-t-il déclaré.

Le Coordonnateur du Festival musical catholique de Butembo-Beni (FE.M.CA.B), a salué l’esprit de charité manifesté par l’Ingénieur Jeannot Kasereka Muhinda, à travers la Fondation qui porte son nom. Kambale Valinda Answer a affirmé que le Maire nouvellement nommé de Butembo, est l’un des fruits de l’école de charité de l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

La première édition du Festival musical catholique de Butembo-Beni s’est clôturée dimanche 4 juin 2023. Cette activité culturelle s’est déroulée dans la salle reine de la paix de Maria Mama, en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.

La Rédaction