Lancement en ville de Butembo, mercredi 8 Novembre 2023 des travaux de construction du pont Kavali qui va relier les quartiers Katwa et Vighole, en commune de Mususa, dans la province du Nord-Kivu.

La cérémonie de la pose de la première pierre a été présidée par le chef du quartier Vighole, Kambale Mbumba Dieudonné. Ce dernier indique que ces travaux dont le coût global est estimé à 20 mille dollars américains sont financés par l’Ir Kasereka Muhinda Jeannot.

« Jeannot Muhinda s’est décidé de nous construire un pont qui relie le quartier Vighole au quartier Katwa. C’était un besoin capital parce que ce pont va désenclaver ces deux quartiers », déclare-t-il.

Selon l’ingénieur maitre du chantier, Josué Kasereka de l’entreprise Amani Compagny, 30 à 40 jours suffiront pour exécuter les travaux de construction de cet ouvrage d’intérêt public.

Au nom des bénéficiaires, Kavali Vayikerie Louise, cheffe de la cellule Kavali salue l’appui financier de ce candidat député national qui vient mettre fin aux difficultés éprouvées par les usagers du pont Kavali qui a cédé il y a plusieurs mois.

La Rédaction