La Coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo condamne les attaques répétitives des miliciens Mai-Mai contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC).

Elle déplore particulièrement l’attaque armée qui a ciblé une position de l’armée, la nuit de dimanche à lundi 21 Novembre 2022 dans la commune de Vulamba.

Dans une déclaration faite à la presse ce même lundi, cette structure citoyenne regrette que cette attaque des combattants Maï-Maï soit à la base de la paralysie des activités socio-économiques et scolaires en entrainant un manque à gagner pour la ville commerciale du Nord-Kivu.

« La coordination de la société civile condamne les actes de barbarie commis par les combattants Maï-Maï et réitère à ces derniers d’éviter de s’attaquer aux FARDC, car notre ennemi commun c’est l’ADF et ses collaborateurs. Nous n’avons qu’une seule armée avec laquelle nous devons collaborer », a déclaré Mathe Saanane, Président de la société civile de Butembo.

Cette attaque armée attribuée au groupe Maï-Maï Baraka intervient une semaine après celle enregistrée au quartier Rughenda, dans la municipalité de Bulengera, dimanche 13 novembre. Celle-ci avait coûté la vie à un policier et un assaillant tué.

La Rédaction