Les Travaux à Haute Intensité de la Main d’Œuvre (THIMO) ont été officiellement lancés, lundi 4 mars 2024 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du Projet de Stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la Paix, STEP 2. Un projet financé par la Banque Mondiale et exécuté par la Cellule de Suivi des Projets et Programmes (CSPP).
D’après Henri Kitenge, point focal du projet STEP 2 au Nord-Kivu, au total 9800 Personnes issues de 28 quartiers que compte la ville de Butembo ont été empochées pour l’exécution de ces travaux. Il demande aux bénéficiaires de s’approprier ce projet qui constitue une étape importante dans le processus de développement de la ville de Butembo.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers les autorités congolaises et les partenaires financiers pour avoir initié ce projet qui, selon eux, contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie.
« Je suis heureuse d’être parmi ceux qui vont travailler dans ce projet. Cet argent va me servir à subvenir à mes besoins personnels ainsi que payer les frais scolaires de mes enfants. J’appelle mes collaborateurs à bien travailler et bien se comporter », témoigne une femme.
C’est le Maire policier de la ville de Butembo qui a procédé au lancement officiel de ce projet. Le Commissaire Supérieur Principal, Mowa Baeki Telly Roger a appelé les bénéficiaires à faire preuve du sérieux dans l’exécution des travaux.
Puissance Mukirani
- Kinshasa : « La FICKIN doit devenir un centre d’attractivité économique mondiale » (Julien Paluku)
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais