L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) organise, du 19 au 20 Mars 2024, un grand colloque dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette conférence scientifique va se dérouler sous le thème, « RDC : Quelle gouvernance pour les 5 prochaines années ? ». Elle va réunir des Professeurs d’Universités et des chercheurs dans différents domaines.
Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, Doctorant en Sciences Politiques et Administratives à l’UNIKIN, Expert en management des conflits armés dans la région des Grands-Lacs, en Décentralisation et en Développement, fait partie des invités annoncés à ce colloque.
Son invitation lui a été officiellement remise, lundi 4 Mars 2024 par une délégation de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa, conduite par son Président, le Professeur David Lubo Yambele.
« On n’amènera pas la littérature, mais il sera question d’analyser le passé et proposer des pistes de solutions pour que la gouvernance, dans les 5 prochaines années, soit améliorée. Nous nous retrouvons ici parce qu’il y a quelqu’un qui a un triple terrain. Il est membre du gouvernement, chercheur et un expert de tout le temps qui a un passé très riche sur la situation de notre pays », explique le Professeur David Lubo Yambele.
Le Ministre de l’industrie et ancien gouverneur du Nord-Kivu dispose également d’une large expérience dans la territoriale. Après avoir occupé le poste d’administrateur du territoire de lubero, il a été tour à tour Maire des villes de Butembo et Beni, en province du Nord-Kivu.
La Rédaction
- Kinshasa : Julien Paluku dote le Secrétariat Général au Commerce Extérieur de deux bus neufs
- Nord-Kivu : Deux bureaux administratifs du Complexe Scolaire Alpha School incendiés à Butembo
- Nord-Kivu : Un habitant de Butembo remporte le grand prix « Vodacom Force de Frappe 2 »
- Nord-Kivu : La microfinance SMICO ouvre une nouvelle agence à Butembo
- Brazzaville : La RDC appelle à plus de volonté politique pour la mise en œuvre de la ZLECAf









