Le journaliste Mbusa Nguomoja Bienvenu a été inhumé, dimanche 14 juillet 2024 à Butuhe, localité située en chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Professionnel des médias œuvrant à la Radio Liberté Butembo, il est décédé vendredi 12 juillet à la suite d’un malaise. Peu avant son enterrement, une messe a été dite en sa mémoire à la Cathédrale Mater Ecclesiae.
A l’occasion, plusieurs discours ont été prononcés par ses confrères journalistes qui ont tour à tour loué le travail qu’a réalisé le surnommé Bives en faveur de la communauté. De manière unanime, ils ont regretté le vide que laisse ce dernier dans la profession.

« Mbusa Nguomoja Bienvenu est un journaliste à la radio liberté Butembo il y a plus de 5 ans. Il a bien joué son rôle de journaliste en récoltant, traitant et diffusant les informations. Grâce à son talent exceptionnel, il a également animé plusieurs émissions culturelles et scientifiques à la grande satisfaction des auditeurs. Cher Mbusa Bienvenu, tu nous quittes si tôt alors que notre radio et tous les auditeurs de Butembo avaient encore besoin de tes services. Tu nous laisses un vide difficile à combler », a déclaré Mathe Faustin, Rédacteur en chef à la Radio Liberté Butembo.
Mbusa Nguomoja Bienvenu vient de quitter le monde des vivants à l’âge de vingt-neuf (29) ans.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Le Général Makambo Gimba appelle les policiers de Beni au patriotisme
- Lubero : Plus de trois mois après l’attaque ADF, les activités scolaires peinent à reprendre à Itendi
- Kinshasa : Les pays de la ZLECAF s’engagent à mettre en place une politique commerciale unifiée
- Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de la 16e réunion du Conseil des Ministres du Commerce de la ZLECAF
- Kinshasa : « 209 produits congolais sur 6.439 sont exemptés du démantèlement tarifaire de la ZLECAF » (Julien Paluku)