L’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP/Butembo a procédé à la collation des grades académiques des étudiants finalistes du premier et second cycle, Jeudi 15 Décembre 2022.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle SYPA de la Procure. Elle a été précédée par un culte d’action de grâce et une caravane motorisée, partie du site de cette Institution d’Enseignement Supérieur, en passant par le centre-ville.

Au total 98 nouveaux Ingénieurs issus de différentes filières qu’organise l’IBTP/Butembo sont désormais largués sur le marché de l’emploi.

Dans son mot de circonstance, le Professeur Katsuva Muhindo Alphonse, Directeur Général de l’IBTP a fait savoir que cet établissement public vient de lancer une bourse locale pour le 3ème cycle en faveur de ses enseignants afin de rehausser la qualité de l’enseignement.

« Je voudrais vous informer qu’une bourse locale est initiée afin d’améliorer la qualité du personnel enseignant. Ce qui nous permettra de rehausser davantage la formation des apprenants. Le Comité de Gestion, dans sa réunion du 12 juillet 2022 a retenu quatre candidatures des enseignants éligibles à cette bourse de l’IBTP/Butembo. Ils prendront des inscriptions au troisième cycle dans différentes institutions nationales et internationales », a-t-il informé.

Par ailleurs, il a annoncé le début de l’inscription des nouveaux étudiants dans les promotions de recrutement, pour l’année académique 2022-2023.

Roger Mulyata