L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Femmes Juristes pour les droits de la Femme et de l’Enfant (FJDF) s’indigne contre les cas d’assassinats atroces qui ciblent des femmes en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Le dernier cas en date a été signalé la soirée de lundi au quartier Kimbulu, en Commune de Bulengera. Une femme répondant au nom de Marie-Jeanne a été éventrée à son domicile par des présumés bandits non encore identifiés.

Maitre Maguy Panza, chargée de la vulgarisation au sein de cette structure féminine indique que ce fait est condamnable par la loi.

« Nous sommes vraiment indignés par ces cas d’assassinat ciblé contre les femmes. C’est vraiment une violence basée sur le genre, ce sont des conséquences des violences physiques. Nous écoutons toujours les autorités dire les enquêtes sont en cours et aucun résultat de ces enquêtes n’a été révélé. Conformément aux textes, il s’agit du droit à la vie qui est violé », s’insurge-t-elle.

Cette défenseuse des droits des femmes appelle les autorités compétentes à mettre fin à cette forme de criminalité qui vise non seulement les femmes, mais aussi d’autres membres de la communauté.

Providence Birugho