Présentation et installation officielle, dimanche 03 novembre 2024, du nouveau comité de l’Église de Réveil du Congo (ERC), District de Butembo-Lubero, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
par Martial Bendelo
La cérémonie présidée par l’Evêque Thimothée Katambwe, Président provincial de l’ERC, s’est déroulée au temple de l’église évangélique les Rachetés du Seigneur.
Le nouveau comité est dirigé par l’Evêque Ezechias Kamabale Kambalu. Il s’est assigné la mission de contribuer à la pacification de la région en réglementant le fonctionnement des églises de réveil.
« La mission qui nous est assignée c’est de participer à la pacification de la zone, réglementer le fonctionnement normal des églises de réveil et consolider l’unité entre églises et serviteurs de Dieu. Nous sommes et resterons en unité avec d’autres confessions religieuses », a-t-il expliqué.
Au cours de la cémonie, L’Evêque Katambwe a condamné la guerre du M23 soutenu par le Rwanda et les massacres des civils dans le grand nord.
Le Président de l’ERC Butembo-Lubero est secondé par deux vice-présidents. Le Bishop Wanyenga Magala Edidia, chargé de l’administration et finances et le Bishop Joel Batetshi, qui va s’occuper de l’évangélisation et de la vie de l’église. Le Pasteur Jéruel Kasereka Taliwateka assume le poste de secrétaire comptable, des conseillers et un organe de sages font aussi partie du nouveau comité directeur.
A lire aussi
- Butembo : La prison de Kakwangura, un danger pour la santé de ses riverains
- Nord-Kivu : Des habitants de Kasindi-Lubiriha en grève pour exiger la libération d’un commandant de la police
- Butembo : Le Parlement Débout de Furu au chevet des détenus de Kakwangura
- RDC : Réglementation des heures de travail dans le secteur du commerce, des employeurs et employés de Butembo réagissent
- Ituri : Des matériels prohibés de pêche détruits par l’unité de surveillance du Lac Albert