Les parents appelés à apprêter leurs enfants de 0 à 59 mois pour la nouvelle phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Message unanime lancé mercredi 15 Novembre 2023 par des officiels politiques et sanitaires lors du lancement officiel de ladite campagne dans la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo. La cérémonie s’est déroulée au centre de santé Matanda, en ville de Butembo.

Le médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination a annoncé que 924 824 enfants de moins de 5 ans sont attendus dont 151 mille dans les deux zones de santé de Butembo. Kasereka Siviholya Bernardin a précisé que les équipes de vaccinateurs vont passer de porte-à-porte.

Le Maire intérimaire de Butembo qui a donné le go de ces activités sanitaires a invité les parents à faire vacciner leurs enfants afin de combattre la poliomyélite.

« La poliomyélite est une maladie grave et dangereuse qui rend infirme l’enfant pendant toute sa vie. D’où, la nécessité de renforcer l’immunité collective des enfants de 0 à 59 mois. Je lance un appel vibrant à tous les parents et gardiens d’enfants de recevoir les équipes de vaccinateurs », a exhorté le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger.

Cette campagne qui démarre officiellement ce jeudi va se clôturer le samedi 18 Novembre 2023. Elle vise à riposter contre le nouveau variant de la poliomyélite en République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans la province du Nord-Kivu.

Martin Leku