Le Commandant de la 34ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général major Bruno Mpezo a présenté, mercredi 7 juin 2023 à la presse de Goma, 3 présumés bandits de grand chemin.
Ces présumés criminels appartiennent au groupe 40 voleurs opérant au chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. Ils sont accusés de cambriolage des biens de la population et des tueries des civils. Leur arrestation est intervenue la nuit de mardi 6 Juin.
Selon le porte-porale des FARDC au Nord-Kivu, ce joli coup de filet est le résultat de la task-force-sécurité entre les services de sécurité et la population civile.
« Les gangsters que vous voyez font partie de fameux 40 voleurs. Parmi eux, il y a l’un des grands chefs de ce groupe sur qui nous venons de mettre la main grâce à cette sécurité participative », explique le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume qui appelle les habitants de Goma à s’approprier cette task-force-sécurité.
Après leur présentation, ces présumés bandits ont été mis à la disposition des services compétents pour l’instruction de leurs dossiers.
Mumbere Patrick Syaluha